Si vous interrogiez nos clients, voilà ce qu’ils vous diraient de Kirk !

De juin à septembre 2021, notre équipe recherche a interviewé 15 de nos clients pour connaître leur point de vue sur notre accompagnement en Stratégie UX, Product Design et UX Research.

Elena Ioli

Product Manager chez Elpev

« Vous avez compris rapidement le métier et les besoins ! Vous avez réussi à faire d'un process complexe une solution claire et intuitive. Et l'équipe est top ! :) »

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Sophie Gamerman

COO chez Peopulse

« À l'époque nous ne connaissions pas le secteur de l'UX, nous avions fait appel à plusieurs agences. Kirk a été la seule à prendre le temps de bien nous écouter, nous cerner et nous aider à préciser nos besoins UX. Du coup, leur proposition commerciale était complètement adaptée. C'est ce côté humain chez Kirk qui nous a fait nous sentir importants et en confiance et qui nous a conquis. »

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Andrea Desille

Chef de projet innovation digitale chez BNP Paribas

« Des personnalités fortes pour accompagner les clients. Je peux leur faire confiance les yeux fermés et ils me challengeront même sur l'expression de mon besoin pour avoir un accompagnement pointu. »

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Stéphanie Chabrier Marczak

Responsable fidélisation relationnelle / e-servicing chez Direct Assurance

« Grâce à l'intensité de nos échanges et à votre productivité, on était complètement immergés dans le projet. On se souvient de la raison pour laquelle chaque fonctionnalité a été conçue de telle et telle manière, donc on ne perd pas de temps à se poser des questions, on développe rapidement et le plus fidèlement possible ! On revient régulièrement sur le proto, et on se demande chaque fois "Est-ce que ce qu'on développe fonctionne comme on l'a validé avec Kirk". Ce proto c'est LA référence pour toutes nos équipes ! »

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Sabine Pham

API First chez BNP Paribas Cardif

« Le fait de co-construire notre propre démarche, avec Kirk, a permis de nous approprier facilement certains concepts et surtout d'être à l'aise avec la proposition commerciale. »

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Loïs Le Sceller

Lead Product Manager chez Odigo

« Une des rares agence capable d'un tel niveau d'intervention sur un produit Saas BtoBtoC riche comme Odigo. »

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Valérie Lourdel

Directrice marque & communication chez UCPA

« Ce qui est assez agréable en bossant avec Kirk, c'est qu'on sent bien que le but premier n'est pas de nous replacer de la presta à tout prix, mais bien de nous faire avancer et de créer ainsi de la satisfaction. Et ça correspond complètement à notre manière de fonctionner à l'UCPA ! »

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Marion Durand

Directrice expérience client chez Plüm

« L'atelier utilisateurs / clients nous a fait réaliser qu'il existait des comportements que nous n'avions jamais envisagé et nous a permis de mettre en lumière des besoins, des pratiques basiques auxquelles on ne pense plus quand on a la tête dans le guidon. »

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Marine Pichard

Design Director 
chez Fabernovel

« Le formateur Kirk a une vraie envie que l'on ressorte de cette formation satisfait et en ayant appris des choses concrètes. Il s'adapte vraiment en fonction de son public, et c'est une vraie force ! »

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Andrea Desille

Chef de projet innovation digitale chez BNP Paribas

« Par le bouche à oreille, on m'avait recommandé Kirk pour ses compétences d'UX, moteur sur la recherche et même évangélisateur/pionnier lors de conférences. »

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Cédric Maratrat

Webdesigner senior chez Eolas

« Les autres formations que j'ai pu suivre étaient souvent vaporeuses et théoriques. Avec Kirk, tout est fait pour adapter le programme à nos besoins et notre quotidien de production. Du coup, j'ai ouvert les oreilles, les yeux et j'ai pris tout ce qu'il y avait à prendre ! »

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Stéphanie Chabrier Marczak

Responsable fidélisation relationnelle / e-servicing chez Direct Assurance

« J'avais déjà participé à beaucoup d'ateliers en présentiel et j'avais des doutes quand Kirk a proposé de faire les ateliers à distance. Mais grâce à l'outil que vous utilisez (Miro) et à votre maîtrise, on a pu tout faire, c'était génial ! Au final, j'ai même trouvé que c'était tout aussi simple de suivre en remote que quand on se retrouve tous dans une pièce avec des post-it. Après, se voir ça fait toujours plaisir, mais voilà, j'ai trouvé ça hyper efficace ! »

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Sabine Pham

API First chez BNP Paribas Cardif

« La façon dont Kirk a préparé avec nous les workshops a permis d'avoir une base solide pour le bon déroulement des ateliers. Pour moi, la clé du succès c'est la connaissance métier côté client, et la qualité de la préparation et de la facilitation côté agence ! »

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Tania Sadeghian

Directrice artistique senior chez Havas

« Honnêtement, j'ai fait une formation il n’y a pas longtemps pour autre chose, et je trouve que de toutes les formations que j'ai faites, la vôtre était la mieux. C'était frais, moderne et adéquat, par rapport aux formations d'entreprises qu'on a parfois où on nous fait juste défiler un powerpoint, franchement bravo ! »

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Sophie Gamerman

COO chez Peopulse

« Maintenant grâce à Kirk on a gagné en autonomie, on crée nos écrans. Et quand on a un doute, la référence c'est Kirk. »

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Marion Durand

Directrice expérience client chez Plüm

« Nous avons débuté le projet par un atelier durant lequel nous avons partagé notre connaissance métier et client à Kirk, qui nous a ensuite aidé à formuler des objectifs clairs en partant de nos besoins. Kirk nous a convaincu de rapidement rencontrer nos clients / utilisateurs via un atelier. L'atelier était super, bien préparé, le facilitateur a tenu le planning et on est sorti avec pleins d'enseignements positifs. En très peu de temps finalement, Kirk nous a permis d'obtenir un grand nombre de feedbacks. »

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Nicolas Voisin

Consultant Ergonome FH chez Human Design Group

« La formation a été tout le long centrée sur mes attentes et mes problématiques. Après un tour d'horizon de l'outil, nous avons travaillé sur une interface concrète et appliquée à mon métier ce qui m'a permis de me projeter sur l'utilisation de l'outil dans mon quotidien et dans l'usage que j'en aurai. »

Sabine Pham

API First chez BNP Paribas Cardif

« Nous avions pour objectif de fédérer nos équipes issues de différents départements, implantés dans différents pays. Non seulement Kirk a remporté le challenge de permettre à tout le monde d'exprimer ses idées et d'être écouté, mais en plus, nous sommes ressortis avec des pistes concrètes ! »

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Valérie Lourdel

Directrice marque & communication chez UCPA

« J’ai déjà, sur plusieurs projets liés à l'expérience client (digitaux, nouveau service, etc), participé ou organisé des ateliers de design thinking ou de co-création. Là avec Kirk j'ai trouvé que la méthode et la personne qui portait la méthode étaient différenciants. Ce que j'ai apprécié, c'est cette capacité à problématiser le sujet de façon claire tout en laissant de l'ouverture à la reformulation et aux questions des uns et des autres. Ça embarque vraiment les contributeurs. »

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Stéphanie Chabrier Marczak

Responsable fidélisation relationnelle / e-servicing chez Direct Assurance

« Kirk nous a fait prendre conscience de l'importance d'avoir un Design System, de charter nos éléments digitaux au-delà de notre graphisme. Nous avons de grosses équipes de dev implantées dans différents pays et il était important de partager le même référentiel, on s'est rendu compte qu'on manquait cruellement de guidelines ! Ce Design System évolue en permanence, c'est un travail de fond pour évangéliser. Mais grâce à ça, on gagne du temps en intégration et aussi en harmonie ! On se demande comment on faisait avant. »

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Sophie Gamerman

COO chez Peopulse

« La plupart des ateliers se sont déroulés avec les développeurs, ce qui les a embarqués tout au long du projet ! Ce qui a été surprenant c'est que là où nous imaginions simplement définir les composants de chaque écran, nous avons finalement été invités à nous questionner sur les objectifs de chaque écran, à nous poser les bonnes questions : pourquoi, comment, pour qui, et aller vraiment au fond des choses ! »

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Marion Durand

Directrice expérience client chez Plüm

« Le format InTeam qu'on a mis en place ensemble était idéal, avec un UX designer 2 jours par semaine dans nos locaux. Les équipes métiers ont beaucoup de projets en parallèle, cela nous a aidé à gérer nos plannings en dédiant des jours à certains projets. C'était une vraie optimisation du temps et donc de l'argent, parce que sur la phase de conception, avec un Designer en mission 5 jours par semaine, il y aurait eu des moments de flottement. »

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Elsa Canetto

Designer UI chez Eolas

« Grâce à cette formation, j'ai non seulement acquis une méthode pour bien construire et poser la hiérarchie idéale d'un Design System, mais en plus j'ai compris l'importance de définir en amont les attentes de la personne qui aura en charge le Design System pour adapter la granularité des informations. »

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