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Optimisation de l’espace client et du parcours d’abonnement de myNUMEA

myNUMEA
Solution de cure de compléments alimentaires
Solution de cure de compléments alimentaires
Fin 2021, l’agence Kirk est sollicitée par myNUMEA, une solution connectée et personnalisée de micronutrition 100% liquide. L’entreprise avait pour objectif d’apporter des optimisations UX dans son parcours de vente.
Après avoir repensé sa stratégie marketing et refondu son site vitrine, myNUMEA a souhaité optimiser son parcours d’abonnement et son espace client à l’aide d’un partenaire UX. C’est dans ce cadre que l’entreprise a fait appel à Kirk pour mettre en place un plan d’actions qui réponde aux enjeux business et utilisateurs du nouveau site.
Identification des points de friction et des besoins des utilisateurs
Définition et validation du périmètre d’actions
Réalisation et itération de sketchings
Présentation et revue des sketchings
Implémentation des recommandations UX sur le site
Pour commencer cette mission, nous avons convié les équipes marketing, technique et support autour d’un atelier à distance sur Miro. Chez Kirk, il est important d’impliquer au plus tôt l’ensemble des parties prenantes afin d’éviter toute déperdition d’information.
Cet atelier avait pour but de passer en revue certains parcours de myNUMEA, notamment ceux du choix de l’abonnement et de l’arrivée dans l’espace client. Les participants ont ainsi fait remonter les points de friction rencontrés par leurs utilisateurs mais aussi leurs besoins.
Ce type d’atelier permet d’accélérer l’immersion métier de nos équipes qui peuvent ainsi monter rapidement en compétences.
La page Abonnement revue par les équipes de myNUMEA
Suite à l’atelier, nous avons ainsi identifié puis priorisé les pages et parcours qui étaient à retravailler. Nous avons également défini les résolutions sur lesquelles se concentrer. Cela permet notamment de cadrer la mission et de positionner la valeur au bon endroit.
Une fois le périmètre établi, nous avons commencé la phase de sketching. Le sketching permet à nos équipes de dessiner rapidement et efficacement des idées et de les communiquer de façon concrète aux parties prenantes du projet. Pour ce faire, nous avons utilisé du papier et du crayon et les avons numérisés afin de les rendre accessibles au client.
Pour cette mission, l’idée était d’amener des « quick wins », des solutions faciles à mettre en place mais qui font la différence.
Aperçu des sketchings réalisés pour myNUMEA
Après plusieurs essais en sketching, nous avons présenté les esquisses lors d’une « design review », à laquelle étaient invitées les différentes équipes du client. Cette review était le moment de leur proposer nos recommandations, de les faire réagir et d’obtenir leurs retours. Ils ont ainsi pu nous partager leurs avis, positifs et négatifs, ainsi que leurs questionnements.
Afin de ne pas les surcharger d’informations, nous leur avons laissé le temps de digérer les détails et avons organisé plusieurs sessions afin d’échanger et d’itérer nos propositions. Nous en avons également profité pour échanger sur les spécifications de certaines interactions afin que l’équipe technique puisse facilement intégrer nos recommandations.
Atelier de présentation des sketchings
Les équipes myNUMEA disposent désormais de solutions UX prêtes à être mises en place. Certaines d’entre elles ont d’ailleurs déjà été implémentées sur le site.
« Un vrai plaisir de travailler avec Tristan et l’équipe de l’agence Kirk. A l’écoute de nos difficultés, ils ont su proposer une expérience UX de notre funnel de vente beaucoup plus intuitive et efficace. Une vraie expertise ! »
Cédric Lemarie, Chief Marketing Officer chez myNUMEA
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