Étude Quantitative
Ou comment démêler la vraie de la fausse bonne idée ?
Ou comment démêler la vraie de la fausse bonne idée ?
Un besoin ou un comportement a été révélé lors d’études qualitatives, ou bien imaginé en atelier avec les clients. Il est temps à présent de nous assurer que ce que nous avons détecté s’appliquera à l’ensemble de la population que nous visons.
Pour cela, il convient de mener une étude quantitative auprès d’un échantillon représentatif de la cible. Les questions posées sont en majorité des questions fermées avec des réponses à choix multiple ou unique, mais chaque réponse est rédigée soigneusement afin de nuancer la donnée. Cette donnée peux aussi aider à formaliser une experience map.
Une étude quantitative permet de collecter rapidement des données représentatives sur les attentes et les comportements de notre cible, et de prendre des décisions cohérentes.
Une fois rédigée, l’étude pourra être menée à nouveau après la mise en place de solutions. Cela permettra ainsi de mesurer l’impact de ces solutions.
Les résultats et les analyses d’études quantitatives permettent de réduire considérablement les risques en s’appuyant sur des données concrètes et représentatives.
Atelier de définition des objectifs avec la core team et remontée des données à étudier (prévoir 2h ou 3 h)
Atelier de définition des questions à poser et à croiser et rédaction des réponses
Définition des critères de l’échantillon auprès duquel l’étude sera soumise
Intégration des questions et réponses au sein de l’outil sélectionné
Lancement de l’étude via un envoi d’e-mail auprès de la ou les bases de données
Traitement de la donnée brute, croisement des données et comparaison dans le cas d’une relance d’étude
Présentation des résultats auprès de la core team
Atelier de roadmapping de mise en place des solutions et mise en place des indicateurs de suivi
Demandez-nous une présentation d’études de cas spécialement préparée pour vous. Nous vous montrerons des résultats d’ateliers d’idéation, de sessions de sketching et des prototypes haute-fidélité Axure.
Quelque soit votre maturité UX, nous accompagnons pour vous aider à concevoir des produits performants grâce à un ensemble de services et d’outils tournés vers la collaboration et l’accélération.
Contactez-nous pour passer à l’action...